Astuces pour entretenir les plomberies

Nous ne voulons pas appeler un professionnel pour entretenir nos équipements sanitaires, nous voulons tous le faire nous-mêmes. Et des fois aussi les réparations ne sont pas si grandes que ça, des toilettes bouchées, petite fuite d’eau ou débouchage de quelques tuyaux d’irrigation des eaux usées. Et nous voulons tous appliquer des astuces simples et pratiques pour limiter davantage les dégâts.

Débouchages de siphon

D’habitude l’évacuation de l’eau de l’évier, le lavabo ou de la baignoire sont débouchés. Commencez à vérifier le siphon, il est souvent débouché. Il existe quelques techniques pour déboucher le siphon, d’abord utilisez le furet fait maison, prenez un cintre dans votre dressing, courbez l’une des extrémités pour avoir un petit crochet. Introduisez maintenant petit à petit ce furet fait maison dans le siphon de votre évier ou lavabo pour extraire les matières qui bloquent l’évacuation d’eau. 

Ou vous pouvez acheter un furet dans une quincaillerie, mais l’utilisation est la même que le furet fait maison, mais vous le tournez au sens des aiguilles d’une montre. Mais si le furet n’a pas encore résolu le problème, optez pour la ventouse pour bouger le bouchon. Pour que l’utilisation de la ventouse soit efficace, humidifier d’abord le siphon. Cette vieille méthode est toujours efficace et peu pratiquée par tout le monde. 

L’utilisation de la recette de grand-mère aussi est toujours valable pour le débouchage des siphons. Il suffit de faire bouillir de l’eau dans une grande casserole. Puis vous versez tout le contenu de la casserole dans le siphon pour que les matières qui le bloquent soient dissoutes. 

Si l’eau bouillante ne fait pas encore effet sur les particules qui bloque votre siphon, essayez le vinaigre blanc et le bicarbonate, une autre méthode et recette de grand-mère. Vous diluez ces deux ingrédients et versez tous les mélanges dans le siphon et n’oubliez pas de le fermer à l’aide d’un bouchon en caoutchouc pour provoquer une réaction chimique. Veuillez  attendre 30 minutes avant de verser 1 litre d’eau bouillante.

Posts created 6

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut